Champs d'intervention

  • consultations psychologiques
  • consultations logopédiques
  • consultations neuropsychologiques
  • consultations psychothérapeutiques
  • Mindfulness
  • guidance familiale
  • supervisions

En quelques mots

Dès le début de sa carrière, José Berges Rial a très vite perçu la nécessité de vivre en harmonie avec ses propres émotions et dans l’instant présent. Passionné par tout ce qui touche à l’humain, et donc tout particulièrement par la richesse que donnent à nos vies les émotions, il s'est intéressé de près aux interactions entre la science fondamentale et l’organisation de la vie au regard de ses valeurs.

Titulaire d’un master en logopédie, d’un master en psychologie cognitive, d’un DIU en psychothérapie cognitive et comportementale (Lyon) et d’un DU en interventions psychologiques basées sur la pleine conscience (UCL), il intervient sur les thèmes de l’acceptation, de l’engagement et de la pleine conscience.

Consultant dans un service hospitalier de psychiatrie, il dirige aussi le centre de thérapie et de rééducation Callipsy (Hornu) où il intervient auprès d’un public en difficulté affective et auprès d’enfants souffrants de TDAH.

Il est aujourd'hui l'animateur des cours de Mindfulness développés au sein de H&N CLINIC en collaboration dans certains ateliers avec le Docteur Françoise Dumont qui fut précurseur dans le développement du Mindfulness en Belgique, il y a une dizaine d'années.

La Mindfulness ou pleine conscience est un état de conscience naturel que nous pouvons apprendre à développer notamment par des exercices de méditation.

L'enseignement dispensé chez H&N CLINIC s'inscrit dans un cadre médical car la pratique de la Mindfulness permet à un individu de se détacher de certaines souffrances ou troubles psychologiques. De nombreuses études scientifiques ont prouvé les bienfaits de cette pratique.

© 2019 - H&N Clinic
Conception et hébergement: CDSOFT.be

H&N Clinic Chaussée de Nivelles 122, 1420 Braine-l'Alleud
0470/04.15.45 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.